***Je suggère une séance de 90 minutes lors d'une première rencontre afin d’avoir le temps d’évaluer votre condition physique en détail avec vous. ***
Massage suédois
Massage musculaire effectué directement sur la peau, avec une huile ou un gel, qui a pour but de stimuler la circulation sanguine afin d’oxygéner l’organisme tout en améliorant la souplesse musculaire.
Massage Lomi-atsu
Massage reliant l’approche énergétique orientale, à la base du Shiatsu et celle du massage traditionnel hawaïen, le Lomi-lomi. En stimulant les points de pressions typiquement utilisés en Shiatsu, on facilite le relâchement des tensions les plus profondes. Le Lomi-atsu contribue à relancer la vitalité de l’organisme et à délier la musculature. Grâce au massage de l’abdomen qui stimule les fonctions des différents organes, il procure un effet profondément détoxifiant.
Massage sonore
Massage vibratoire, sans contact physique direct, qui utilise les sons de différents instruments afin de ré-harmoniser le corps et l’esprit. Pour ma part, j’utilise un ensemble de 7 bols tibétains planétaires (pour les 7 chakras) ainsi que des diapasons (128 hz). Notre corps étant constitué d’environ 70-80 % de liquide, les vibrations émises par les bols chantants pénètrent sans distorsion ni dissonance jusqu’à chacune de nos cellules et peuvent amener une réorganisation et une autocorrection de l’ensemble. Ils exercent ainsi sur le corps un effet de libération et d’harmonisation considérable.
Massage deep tissue
Méthode de travail puissante, axée sur le relâchement des muscles et des fascias qui les entourent. Alors que le massage suédois cherche à écraser le muscle vers le centre du corps, il s’agit ici d’agripper et d’étirer les tissus au lieu de glisser sur eux. Il ne s’agit donc pas de répéter, en plus fort, les mêmes manœuvres qu’en massage suédois.
Suite à une palpation rigoureuse servant à détecter les zones tendues, les mains du thérapeute plongent dans les tissus jusqu’au niveau où il sent la tension et applique une pression oblique sur les tissus. On cherche ainsi à étirer les fibres musculaires et myofasciales et à défaire les adhérences qui existent entre les différentes couches de muscles et de fascias, qui sont à l’origine de douleurs et de restrictions de mobilité. Massage sans huile (utilisant crème ou beurre de karité, au besoin seulement) afin d’augmenter l’adhérence des mains avec les tissus.
Fasciathérapie
Thérapie manuelle qui agit doucement sur les fascias avec pour objectif de remettre en mouvement les muscles, les articulations et les organes. Lorsqu’ils sont sains, les fascias sont détendus, et la peau peut y glisser sans encombre. Sensibles au stress, aux mauvaises postures, aux chocs et aux traumatismes, les fascias peuvent durcir, se contracter, voire créer des « adhérences » entravant ainsi la liberté des mouvements et des articulations. Les fascias sont animés par un mouvement lent et très subtil. Par de délicates pressions, on peut donc libérer les structures et rétablir la fluidité et les mouvements naturels des fascias, ce qui permettrait de réactiver le processus d’autoguérison du corps.